22 juillet 2019 : la Mémoire toujours en course !

DSC_2997Caroline et Radouane, animateurs du Service d’Animation de Proximité, étaient de retour au CRDA, ce 22 juillet, accompagnant de nouveaux concurrents pour le second acte de la Course à la Mémoire.

Départ à 9 h 00 pour un parcours d’orientation conduisant à différents Lieux de Mémoire de la Ville d’Arles.

DSC_3010

A chaque étape, un « Passeur de Mémoire » attend les coureurs, leur présente le site et leur fournit des indices pour rallier l’objectif suivant !

DSC_3029

Une course exigeante, pour laquelle il faut faire preuve de solides qualités physiques, mais aussi mobiliser ses connaissances relatives à l’histoire, à la Ville d’Arles… Le soleil de juillet n’est pas très indulgent pour les participants, et les indices parfois difficiles à découvrir!

DSC_3034

Mais les concurrents sont motivés et perspicaces, et triomphent de toutes les difficultés ! Vers 11 h 00, ils ont bouclé la boucle, et les voici de retour au CRDA, où les attend une dernière épreuve : reconstituer un puzzle pour valider leur parcours.

DSC_3105

Une jolie performance, applaudie et saluée comme il se doit par les Élus présents et les organisateurs !

DSC_3154

DSC_3137

DSC_3147

DSC_3134

DSC_3123

DSC_3118

Un temps de debriefing, pendant lequel les jeunes coureurs présentent leurs remarques très pertinentes sur l’organisation et le déroulement de cette matinée, et viendra le moment de partager un repas convivial  et intergénérationnel !

DSC_3173

La Course à la Mémoire :  un beau moment de sport, de découverte, d’histoire, d’échange et de partage qui connaîtra son prochain épisode le 5 août.

DSC_3169

Écouter les interwiews de Michel CASTELLANO et Mohamed RAFAÏ sur Radio Soleil FM

Voir la galerie photo de la Course à la Mémoire

Logos Conseil Départemental BDR et ACCM

Crédit photos : Pierre Castellano / CRDA

 

search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close