Le 5 août, les concurrents de la « Course à la Mémoire » ont pris le départ du troisième et dernier parcours de cette saison 2019.
De nouveau, les jeunes participants et leurs animateurs se sont élancés à travers la Ville d’Arles et ont découvert différents lieux historiques.
Ils ont été accueillis à chaque étape par les « Passeurs de Mémoire’ du CRDA, qui leur ont présenté le site sur lequel ils arrivaient et fourni des indices pour poursuivre leur parcours .
A leur arrivée, les concurrents ont conclu l’épreuve en reconstituant le portrait-puzzle de Jean Moulin, avant de partager le traditionnel repas inter-générations.
La cession 2019 de la » Course à la Mémoire » est donc terminée, et l’heure est au bilan… Il semble très positif.
Les jeunes participants ont fait preuve d’un excellent esprit et d’une grande motivation. Leurs capacités de réflexion et leurs connaissances ont impressionné les organisateurs…
Les animateurs ont su conduire les différentes étapes des parcours urbains avec un grand dynamisme et une parfaite compétence, en assurant une excellente organisation et une sécurité optimale.
Enfin, la visite des Élus, lors de la journée du 22 juillet, a constitué un « temps fort » et a été très appréciée !
Bien sûr, des points restent à améliorer pour l’année prochaine , mais pas de fausse note pour cette première édition. Alors… Prêts au départ pour la Course à la Mémoire 2020 ?
Crédit photos : CRDA
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.