15 septembre 2019 : Fête des Associations… Unis pour le Devoir de Mémoire

Le Centre Résistance et Déportation d’Arles et du Pays d’Arles (CRDA), la Fédération Nationale des Déportés, Internés, Résistants et Patriotes (FNDIRP) et l‘Association Nationale des Anciens Combattants et Ami(e)s de la Résistance (ANACR) avaient, bien entendu, répondu présents le dimanche 15 septembre, pour la Fête des Associations, accueillie sur le Boulevard des Lices.

FA_004

Sur leur stand commun, un diaporama et des panneaux présentant l’ exposition « Enfants dans la Guerre 1939 / 1945 » réalisée au cours de l’année 2019, ainsi que les multiples activités pédagogiques proposées tout au long de l’année à des publics très diversifiés.

FA_005

De nombreux objets anciens, liés à la période 1939 – 1945, étaient aussi exposés, prêtés ou issus des collections du CRDA. Parmi eux, un lourd container utilisé pour les parachutages d’armes aux forces de la Résistance…

FA_002

Beaucoup de monde tout au long de la journée, de nombreuses questions, des échanges, des prises de contact…  Un bilan très positif,  lors de ce temps fort de la vie associative arlésienne, pour les trois associations unies autour du Devoir de Mémoire.

FA_003

Crédit photos : CRDA

search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close