16 octobre 2019 : Les travaux du Centre, ça y est !

Avec trois jours d’avance, les entreprises prestataires ont investi les locaux.

Une phase importante est le démontage des cuisines et des « plonges » de l’ancien collège, où des séparations « en dur » avaient été crées…

En « dur » très dur : les brise-béton, les burins et les massettes ne chôment pas.

Tr_001
La Porte du « Trésor »…

L’activité du Centre se poursuit en mode « survie », avec des zones mi-bureau, mi-expo, mi-centre de documentation. (Eh, ça fait trois « demis », aurait dit Marius…) Mais nous n’allons pas nous plaindre !

tr_003.jpg
Bureau – Expo !

L’exposition « Images d’un Maquis » vient de s’installer à la Maison de la Vie Associative. La conférence de Georges CARLEVAN « Il y a 75 ans… Le Débarquement de Provence » est prête. Nous sommes partenaires de l’Hommage rendu à Marthe Mille, à Saint-Rémy-de-Provence.  Un nouveau collège va préparer avec nous le Concours National de la Résistance et de la Déportation. Les animations mémorielles pour les Scolaires du Premier Degré  sont déjà en place, de janvier à juin 2020…

Dans ces salles qui ont connu l’occupation allemande, la mise en place du Centre se poursuit.

Faut-il évoquer la détention du tortionnaire nazi Klaus Barbie dans la cellule même où fut emprisonné Jean Moulin, au fort Montluc, à Lyon ?

http://www.memorial-montluc.fr

Restons modestes et soyons actifs : c’est notre façon de poursuivre l’ Idéal de Liberté, d’Égalité et de Fraternité qui animait nos « Grands Anciens ».

Tr_002
Autrefois, les faitouts… Et demain, un bureau neuf pour le (la) Permanent(e).

Crédit photos : Michel CASTELLANO / CRDA

search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close