22 octobre 2019 : conférence « Il y a 75 ans… le débarquement de Provence »

1944… Georges CARLEVAN est un petit garçon de neuf ans.

La guerre et l’occupation pèsent lourdement sur son village de Cogolin, dans le Golfe de Saint-Tropez. Mais le 15 août 1944, Georges a rendez-vous avec l’Histoire, et c’est sous ses yeux d’enfant que va se dérouler le Débarquement de Provence.

Famille_Carlevan
Georges CARLEVAN enfant, entouré de sa Mère et sa Grand-Mère

Inlassable Passeur de Mémoire, Georges CARLEVAN offre, chaque année, son passionnant témoignage aux élèves des Écoles Élémentaires, lors des séquences pédagogiques organisées par le CRDA.

gc

Le 22 octobre 2019, c’est aux adultes que s’adressera Georges CARLEVAN.  A 17 h 30, dans l’auditorium de la Maison de la Vie Associative  d’ Arles, il présentera une conférence intitulée  « Il y a 75 ans… Le Débarquement de Provence ».

Il y évoquera, notamment,  le rôle de la Résistance dans la préparation et la réussite de cette action qui porta un coup décisif à l’occupant nazi et contribua largement à la Libération de la France…

Un évènement à ne pas manquer !

  • Conférence « Il y a 75 ans, le Débarquement de Provence… » par Georges CARLEVAN (en partenariat avec l’ANACR)

  • Mardi 22 octobre 2019 à 17 h 30 – Auditorium de la Maison de la Vie Associative  / 2, Boulevard des Lices / 13200 /  ARLES / 04 90 93 53 75

search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close