28 avril : Journée Nationale du Souvenir des Victimes et Héros de la Déportation

triangle_effetCette Journée marque la  Commémoration du 74 ème anniversaire de la libération des Camps de concentration et d’extermination.

Le programme de la journée à ARLES.

8 h 45 : quartier Trinquetaille, angle de l’avenue MOREL et de la rue Edouard HERRIOT, dépôt d’un bouquet devant la plaque du Docteur Robert MOREL, Résistant et Déporté Arlésien (1913-1969).

9 h 00 : quartier Trinquetaille, devant la stèle du rond-point Roger REBOUL, Résistant Déporté Arlésien (1920-1997), dépôt d’un bouquet par la Fédération Nationale des Déportés, Internés, Résistants et Patriotes (FNDIRP) et la famille de Monsieur Roger REBOUL.

9 h 30 : Monument aux Morts de la Résistance et de la Déportation, boulevard Emile-Combes :

  • Chant des Marais.
  • Lecture du message des Déportés rédigé conjointement par la FMD, l’UNADIF, la FNDIR, la FNDIRP, avec le concours des Associations de Mémoire des Camps et de la Déportation.
  • Chant des Partisans.
  • Dépôt de gerbes et sonnerie « Aux Morts ».
  • Hymne national « La Marseillaise ».
  • Remerciements des Autorités aux Porte-Drapeaux.

Le programme de la journée à TARASCON.

11 h 00 : cimetière Saint-Lazare, Cérémonie devant le coffret des Cendres des Déportés.

ARLES, 15 h 00 : dans la Cour des Podestats, proche de l’Hôtel de Ville d’Arles (rue Plan de la Cour), la Troupe « Les Baladins» interprète le programme « Mémoire en Chansons » pour chanter le Devoir de Mémoire, la Résistance, la Liberté. Entrée libre.

Aff_baladins_01

search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close