Octobre – novembre 2019 : exposition « Images d’un Maquis » à la Maison de la Vie Associative

1944… Robert Jean DISANDRO, dit « Christian », a 20 ans.

Maquisard en Ardèche, il combat avec ses Frères d’Armes l’occupant nazi . Il va photographier la vie du Détachement « Sampaix », de la 7101ème  compagnie FTPF…

Maquis_Disandro_comp

Ses clichés ont été soigneusement recueillis et présentés par son fils, Christian DISANDRO, au cours de nombreuses conférences et expositions. L’ouvrage « Maquisard à 20 ans en Haute Ardèche » expose également l’Histoire du Maquis « Sampaix ».

Voir la page relative à l’ouvrage « Maquisard à 20 ans en Haute Ardèche » (Librairie Tison).

En juillet 2019, le CRDA a accueilli dans ses locaux l’exposition « Images d’un Maquis »: 23 photos originales de Robert Jean DISANDRO et leurs agrandissements de lecture, mais aussi des appareils photographiques et des négatifs d’époque.

L’exposition a accueilli de nombreux visiteurs. Elle sera à nouveau proposée au public, du 16 octobre au 7 novembre 2019, à la Maison de la Vie Associative d’Arles.

Le 22 octobre à 17 h 30, en ouverture de la conférence de Georges CARLEVAN « Il y a 75 ans… Le Débarquement de Provence », Christian DISANDRO présentera l’exposition « Images d’un Maquis » et répondra aux questions des visiteurs.

Images d’un Maquis

Du 16 octobre au 7 novembre 2019

Galerie de la Maison de la Vie Associative

3, Boulevard des Lices / 13200 ARLES 

Tél : 04 90 93 53 75 / mdva@ville-arles.fr

 

 

search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close